Mercredi 23 Juillet, 2025 - 5:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 23 Juillet, 2025 - 5:09 PM / Abidjan +33
Société

Fatima Koné, Miss CI 2025, Offre un Centre de Santé Vital à la Région du Hambol

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
miss

La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a organisé, ce mardi 22 juillet à Marcory, une réception en l'honneur du trio Miss Côte d'Ivoire 2025.

Dans le cadre d'un partenariat entre la LONACI et le Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI), Miss Côte d'Ivoire 2025, Fatima Koné, va offrir un centre de santé intégré à la région du Hambol, située dans le centre-nord ivoirien. Ce centre, qui portera le nom de Miss Fatima Koné, sera entièrement construit par la Fondation LONACI. L'annonce a été faite lors de la visite de Miss Côte d'Ivoire 2025 et de ses dauphines au studio LONACI à Biétry, dans le sud d'Abidjan.

Miss Fatima Koné a expliqué son choix : "Je suis reconnaissante et très heureuse d'avoir été reçue par la Fondation LONACI et par la LONACI elle-même. J'ai choisi la construction d'un centre de santé parce que certaines localités n'ont pas suffisamment accès aux soins. Ce choix est également dû au fait que l'accès à la santé est primordial. Il passe avant l'éducation et le travail. Sans la santé, on ne peut rien faire".

Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI, a félicité Miss Côte d'Ivoire 2025 pour cette décision, soulignant que ce centre de santé sera une contribution significative au renforcement du système de santé et à la prise en charge sanitaire de la population. Avec le centre de santé Fatima Koné, le nombre de centres construits dans le cadre de ce partenariat passera à deux, en plus de trois écoles. Monsieur Coulibaly a également salué l'engagement de Miss Côte d'Ivoire à mettre sa couronne au service de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté, notamment ceux âgés de 15 à 25 ans. Il a assuré que la Fondation LONACI prendrait les mesures nécessaires pour lancer les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire dès cette année.

Victor Yapobi, président du COMICI, a exprimé sa gratitude à la direction de la LONACI, souhaitant la pérennité et le renforcement de ce partenariat.

Pour rappel, Mademoiselle Koné Fatima, 23 ans et étudiante en e-commerce, a été élue Miss Côte d'Ivoire 2025 le 28 juin dernier. Mademoiselles Diane Gouano et Axelle Gbohou ont été élues respectivement 1ère et 2ème dauphines.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR