
La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a organisé, ce mardi 22 juillet à Marcory, une réception en l'honneur du trio Miss Côte d'Ivoire 2025.
Dans le cadre d'un partenariat entre la LONACI et le Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI), Miss Côte d'Ivoire 2025, Fatima Koné, va offrir un centre de santé intégré à la région du Hambol, située dans le centre-nord ivoirien. Ce centre, qui portera le nom de Miss Fatima Koné, sera entièrement construit par la Fondation LONACI. L'annonce a été faite lors de la visite de Miss Côte d'Ivoire 2025 et de ses dauphines au studio LONACI à Biétry, dans le sud d'Abidjan.
Miss Fatima Koné a expliqué son choix : "Je suis reconnaissante et très heureuse d'avoir été reçue par la Fondation LONACI et par la LONACI elle-même. J'ai choisi la construction d'un centre de santé parce que certaines localités n'ont pas suffisamment accès aux soins. Ce choix est également dû au fait que l'accès à la santé est primordial. Il passe avant l'éducation et le travail. Sans la santé, on ne peut rien faire".
Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI, a félicité Miss Côte d'Ivoire 2025 pour cette décision, soulignant que ce centre de santé sera une contribution significative au renforcement du système de santé et à la prise en charge sanitaire de la population. Avec le centre de santé Fatima Koné, le nombre de centres construits dans le cadre de ce partenariat passera à deux, en plus de trois écoles. Monsieur Coulibaly a également salué l'engagement de Miss Côte d'Ivoire à mettre sa couronne au service de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté, notamment ceux âgés de 15 à 25 ans. Il a assuré que la Fondation LONACI prendrait les mesures nécessaires pour lancer les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire dès cette année.
Victor Yapobi, président du COMICI, a exprimé sa gratitude à la direction de la LONACI, souhaitant la pérennité et le renforcement de ce partenariat.
Pour rappel, Mademoiselle Koné Fatima, 23 ans et étudiante en e-commerce, a été élue Miss Côte d'Ivoire 2025 le 28 juin dernier. Mademoiselles Diane Gouano et Axelle Gbohou ont été élues respectivement 1ère et 2ème dauphines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article