
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a récemment lancé une session de formation pour renforcer la santé et la sécurité en entreprise. L'initiative s'inscrit dans la démarche "Vision Zéro", qui prône un monde du travail sans accidents ni maladies professionnelles.
Cibler les professionnels pour un impact durable
La formation, d'une durée de trois jours, s'adresse aux responsables des ressources humaines et aux membres des comités de santé et de sécurité de plus de 2 000 entreprises ivoiriennes. Les participants sont formés pour devenir des "points focaux" capables de réaliser des autodiagnostics au sein de leurs structures.
L'objectif principal est de doter ces professionnels des compétences nécessaires pour identifier les risques liés à leurs activités et mettre en place des mesures de prévention efficaces. Cette démarche vise à améliorer les conditions de travail et le bien-être des salariés, tout en contribuant à la productivité des entreprises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article