Samedi 18 Mai, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Société

Maoulid 2016: Cheick Boikary Fofana invite à faire la "politique avec la tête"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maoulid 2016: Cheick Boikary Fofana invite à faire la "politique avec la tête"

L’anniversaire de la naissance du Prophète Mouhamad (paix et salut sur Lui) appelé ‘’Le Maoulid’’ a été célébré dans la nuit de dimanche à lundi sur toute l'étendue du territoire national ivoirien par la communauté musulmane, en présence des autorités, a constaté APA sur place.

La cérémonie officielle de cette commémoration qui a eu lieu à la Grande Mosquée de la Riviera Golf (Cocody) a été l’occasion pour le Président du Conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Aïma Boikary Fofana de se prononcer sur l’actualité politique du pays marquée par les élections législatives du 18 décembre prochain et pour lesquelles la campagne électorale a été ouverte samedi. 

‘’Une élection ne doit pas être la fin du monde. On doit faire la politique avec la tête et non la poitrine’’, a déclaré le Chef de la Communauté musulmane, Cheick Aïma Boikary Fofana, insistant que les ‘’élections sont un jeu’’. 

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a pour sa part ‘’remercié les Imams pour leur contribution à la cohésion sociale’’. La religion, a-t-il souligné, ‘’nous aide à vivre en communauté’’. 

Durant cette nuit, des prières, des invocations et des sacrifices ont été au rendez-vous dans toutes les mosquées à l’occasion de cette fête de Maoulid qui correspond au 12ème jour du mois lunaire Rabia al awal. La journée de lundi est déclarée par le gouvernement ivoirien, fériée, chômée et payée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR