Les élèves des quatre écoles primaires publiques des villages de Yassap 1 et de Yassap 2 ne vont plus à l’école depuis plus d’une semaine. Le conseiller pédagogique de ces écoles en a décidé ainsi, à en croire une source proche du village. Selon cette source, le responsable veut ainsi dénoncer un manque de sécurité dont sont victimes les instituteurs.
En effet, notre source indique que le conseiller a provoqué la fermeture des écoles primaires des deux villages suite à un braquage collectif que les enseignants des écoles 1 et 2 de Yassap A ont subi dans la semaine du lundi 17 octobre 2016.
Il ressort que lors de ce braquage, les bandits ont commencé leur opération par la résidence du conseiller. En son absence, c’est sa femme qui a subi le courroux des gangsters. Cette dernière, surprise dans sa chambre après un bain, aurait été traînée toute nue, pour servir comme appât devant les autres résidences. Cette situation est diversement interprété par les villageois.
Certains trouvent normale cette décision du conseiller. Les autres estiment que cette décision est injuste. "On ne peut pas faire payer les élèves ni le village pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables. Il y a l'insécurité partout. Aurait-il fait fermer des écoles si c'était à Abidjan", a fait savoir un villageois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article