Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Sport

Ballon d’or 2022: le français Karim Benzema consacré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ballon d’or 2022: le français Karim Benzema consacré

L’international français Karim Benzema, a été consacré ballon d’or football le lundi 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.

À 34 ans, le français, vainqueur de la dernière league des champions avec son club actuel le Real Madrid, triomphe enfin sur le toit du football international et inscrit son nom dans le prestigieux anal des ballons d’or.

Karim Benzema a reçu les félicitations du président français Emmanuel Macron et de plusieurs acteurs du monde du football.
Le Sénégalais Sadio Mané (Bayern Munich) champion d’Afrique, se classe deuxième. Il devance le milieu belge de Manchester City Kevin De Bruyne (3e). Thibaut Courtois, le portier du Real Madrid, remporte le trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année pendant que Manchester City décroche le trophée de la meilleure équipe.

L’ivoirien Sébastien Haller (Borussia Dortmund) se classe treizième. Le quintuple ballo d’or Christiano Ronaldo n’hérite que de la vingtième place.

Du côté féminin, c’est  l’espagnole Alexia Putellas qui se succède à elle même en conservant la couronne de la meilleure footballeuse 2022.

Karim Benzema succède ainsi à Lionel Messi et devient le cinquième français à soulever ce trophée  individuel et le douzième joueur du Real Madrid consacré ballon d’or.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR