Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:53 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:53 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2024: Paulin Danho reçoit les clés du stade de Bouaké

Après avoir reçu les clés du stade de Yamoussoukro, l’année dernière, le ministre des Sports Paulin Claude Danho a réceptionné, ce samedi 4 mars 2023, celles du stade de la Paix de Bouaké (342 km au centre-nord) et des infrastructures connexes.


La cérémonie de réception de ces infrastructures sportives s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Transports, Amadou Koné, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, du corps préfectoral et du président de la Commission Infrastructures du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) de football prévue se tenir en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire. 


‘’Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin’’, a déclaré le ministre Paulin Danho, satisfait de la fin des travaux de l’ouvrage.


Il a ajouté qu’avec ‘’la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF’’, remerciant, au passage ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bel ouvrage, notamment, l’entreprise constructrice, le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et l’Office national des sports (ONS), le maître d’ouvrage délégué.


Pour l’organisation de la CAN 2023, reportée en 2024, le gouvernement ivoirien a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes de grande qualité à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. 


Au total, 6 stades de compétition, 24 terrains d'entrainement, 3 cités CAN et un hôtel, sont sortis de terre pour faire de cette compétition une réussite du point de vue organisationnel.


Mi-février 2023, au terme d’une visite d’inspection des infrastructures en Côte d’Ivoire, le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba avait été bluffé par la qualité des infrastructures sportives, qui selon lui, ‘’s’annoncent dignes de la coupe du monde FIFA’’.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR