Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:11 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:11 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / CAN 2023: Le Ministre Danho annonce la réalisation de 24 terrains de sports dans des lycées et collègues

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023: Le Ministre Danho annonce la réalisation de 24 terrains de sports dans des lycées et collègues

Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a annoncé vendredi 11 février 2022, au lycée classique d’Abidjan, la réalisation de 24 aires de jeu dans des établissements secondaires pour servir de terrains d’entraînement des pays lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023, en Côte d’Ivoire.

“L’OISSU a réhabilité aujourd’hui une dizaine d’infrastructures sportives en milieu scolaire. Nous allons faire en sorte que, dans le cadre de la CAN 2023, les 24 terrains d’entrainement soient réalisés dans les établissements scolaires pour que nous ayons à la fin de la CAN plusieurs infrastructures comme héritage pour le renouvellement de la pratique sportive en milieu scolaire et universitaire”, a déclaré M. Danho.

L’ambition du gouvernement, a-t-il dit, est de faire revivre le sport en milieu scolaire par les infrastructures mais aussi aussi par l’animation. C’est pourquoi il a promis d’œuvrer  à ce que le sport soit vécu de façon dynamique partout, qu’il soit le socle de la fraternité, du vivre ensemble et de la cohésion sociale.

Le ministre en charge des sports s’exprimait à l’occasion de la journée sportive organisée par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. En cela, il a salué le derby entre qui mis aux prises le lycée technique et le lycée classique, deux illustres établissements secondaires situés dans la commune de Cocody.

“Ce derby entre le lycée technique et le lycée classique nous rappelle ce que nous devons faire dans nos écoles, faire en sorte que les jeunes vivent ensemble pour construire une Côte d’Ivoire forte pour demain. Nous voulons des corps saints pour que l’esprit de nos jeunes de demain soit saint”, a-t-il souhaité, félicitant son collègue de la formation technique pour cette initiative.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR