Mardi 21 Mai, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Football: Une arbitre g!fle un joueur lors d’un match décisif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
arbitre

Le samedi 13 avril 2024, l’atmosphère électrique du stade Champroux de Marcory en Côte d’Ivoire a été le théâtre d’un événement sans précédent lors du 16ème de finale opposant l’Africa Sports au Stade d’Abidjan.

Au cœur de l’action, l’arbitre centrale , Konan Akissi Natacha a créé la surprise en administrant une claque au défenseur central de l’Africa, Clément Kanouté.

L’incident a éclaté pendant le match, suite à un coup franc sifflé contre l’équipe des Oyé. Mécontent de la décision arbitrale, le défenseur central a vivement contesté, ce qui lui a valu un carton jaune. Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque l’arbitre a transformé ce carton jaune en carton rouge, excluant ainsi le joueur et réduisant l’Africa à neuf joueurs pour le reste du match.

À la fin de la rencontre, l’arbitre a déclaré avoir reçu un coup de tête de la part du joueur exclu. Cette accusation a ajouté une nouvelle dimension de controverse à l’incident.

Malgré une performance courageuse, l’Africa Sports a finalement subi une défaite cruelle de 2-1 contre le Stade d’Abidjan, scellant ainsi son élimination de la compétition.

Au lendemain de l’incident, le défenseur a donné sa version des faits.

«Je lis tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et il y a beaucoup de contre-vérités. Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit madame, arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pas. Je me retournais quand elle m’a appelé.

Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter et c’est là qu’elle m’a porté une g!fle alors que je ne l’ai ni insultée, ni touchée. Il y avait des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner”, confie-t-il.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR