Lundi 29 Avril, 2024 - 6:45 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:45 PM / Abidjan +33
Sport

JO de Paris 2024: les handballeuses camerounaises loupent la qualification pour des problèmes de visa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
JO de Paris 2024: les handballeuses camerounaises loupent la qualification pour des problèmes de visa
L'espoir de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 s'est envolé. Initialement, les handballeuses camerounaises devaient se rendre le 11 avril en Hongrie afin de disputer un tournoi de qualification pour les JO. Sauf qu'en raison d'un problème de visa, les "Lionnes" n'ont pas pu monter dans l'avion.

"C'est bizarre"

Le Royaume-Uni a remplacé au dernier moment le Cameroun. La Fédération internationale de handball (IHF) avait assuré, le 9 avril dernier, que l'équipe nationale camerounaise n'avait pas "respecté les documents requis pour l'obtention du visa pour se rendre en Hongrie à temps". La Fédération camerounaise avait confirmé son forfait le lendemain.

Fabiola Makamte et ses coéquipières s'étaient qualifiées en octobre dernier pour ce tournoi en Hongrie. "C’est étrange, voilà ce qu’on s’est dit avec les filles", a commenté la demi-centre, qui évolue à Montpellier, dans des propos rapportés par Le Parisien. "La compétition est prévue depuis le Mondial, on l’attend depuis octobre, ce sont les mêmes joueuses, l’équipe n’a pas changé. On sait juste que des documents n’ont pas été validés: lesquels? Pourquoi? Comment? On ne sait pas. C’est bizarre."

"Injustifiable"

D'après la Fédération camerounaise, le consulat d'Allemagne basé à Yaoundé, chargé des visas, n'aurait pas examiné les dossiers faute d'attestation d'assurance. "C’est injustifiable", a de son côté commenté Paola Ebanga, une autre joueuse de l'équipe, qui avait de toute façon décliné la sélection au vu du flou. "Il y a une grosse responsabilité de la part de notre Fédération qui s’y est pris très tard pour faire les demandes."

Pour Ebanga, la responsabilité se situe également "au niveau de l'État", qui ne prendrait "pas au sérieux" le handball. De son côté, la Fédération camerounaise multiplie les couacs, obligeant cette fois son président Abba Oumate à s'excuser auprès des joueuses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR