Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:11 PM / Abidjan +33
Sport

Le Danemark demande une enquête indépendante sur les travailleurs migrants au Qatar

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Danemark demande une enquête indépendante sur les travailleurs migrants au Qatar
La Fédération danoise de football a demandé à la FIFA d'accroître la pression sur le Qatar, organisateur de la Coupe du monde 2022, sur la question du respect des droits de l'homme. Elle a demandé une « enquête indépendante » sur le sort des travailleurs migrants. 

La Fédération danoise de football met la pression à la FIFA et au Qatar, organisateur de la Coupe du monde 2022. Elle a publié, ce lundi, une lettre datée de vendredi réclamant « une enquête poussée sur le nombre de morts parmi les travailleurs migrants au Qatar. Nous nous attendons évidemment à ce que cette enquête soit approfondie et indépendante », précise-t-elle.

Le directeur général de la Fédération, Jakob Jensen, et son président Jesper Moller, les deux signataires de la lettre, ont indiqué vouloir intensifier « la pression sur la FIFA ». « Nous ne pensons pas que les améliorations souhaitées pour les travailleurs migrants aient été atteintes. Nous voulons des actes maintenant », ont-ils estimé. Les joueurs danois ont déjà protesté en mars Les deux dirigeants danois ont été très clairs, déclarant : « Nous sommes contre l'attribution de la Coupe du monde au Qatar et nous critiquons la situation des droits de l'homme dans le pays. » Fin mars, en guise de protestation, les joueurs danois avaient porté des t-Shirts avec le message « Le football soutient le changement » avant leur rencontre qualificative pour ce Mondial.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR