Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:35 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:35 AM / Abidjan +33
Sport

Luis Enrique : « Renverser la situation contre la Juve sera plus facile que contre le PSG »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Luis Enrique : « Renverser la situation contre la Juve sera plus facile que contre le PSG »

Le FC Barcelone, battu 3-0 en quart aller de Champions League par la Juventus Turin, est « capable » d’un nouvel exploit au match retour mercredi, comme contre le PSG en huitièmes (0-4, 6-1), a estimé ce vendredi l’entraîneur blaugrana Luis Enrique.

« Je n’ai pas de doutes sur la capacité de l’équipe à renverser la situation. De fait, c’est même plus facile que contre le PSG« , a lancé le technicien en conférence de presse.

« Je vois l’équipe avec un bon moral. Nous nous sommes bien entraînés. Je pense que l’équipe en est capable« , a-t-il poursuivi.

En huitièmes, le Barça est entré dans l’histoire du football européen en devenant le premier club à se qualifier sur la scène européenne après avoir perdu un match aller 4-0.

La défaite 3-0 à Turin mardi a néanmoins compliqué la tâche des Catalans, qui auront besoin d’un nouveau miracle mercredi prochain au Camp Nou. D’autant que la Juve est la meilleure défense de la compétition (seulement 2 buts encaissés).

« A Turin, nous avons eu des occasions pour marquer un ou deux buts. La clé, c’était la chance. L’adversaire a profité d’une très mauvaise première période de notre part« , a analysé Luis Enrique.

« La Juve n’encaisse pas beaucoup de buts mais on peut tout de même se créer des occasions contre eux. Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre. Nous essaierons d’aligner les astres. Il y a un but de moins à marquer que contre le PSG« , a-t-il fait valoir.

Résultat

Au passage, l’entraîneur barcelonais, sur le départ en fin de saison, a rejeté les critiques et assuré qu’il n’avait pas commis d’erreur tactique au match aller.

« Je suis le principal responsable de tout ce qui arrive de mal à l’équipe. Si je n’ai pas été capable de faire passer ma manière de jouer aux joueurs, c’est de ma faute, mais à Turin je ne me suis pas trompé dans le positionnement tactique« , a-t-il asséné.

Le FC Barcelone, actuel deuxième de Liga, aborde une semaine décisive avec la réception de la Real Sociedad samedi, puis le quart retour de C1 contre la Juve, et enfin le Clasico de Liga contre le Real Madrid le week-end prochain.

Rtbf

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR