Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:44 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:44 AM / Abidjan +33
Sport

Un taulier du PSG lynché après la défaite : « Qu’il ne porte plus jamais ce maillot »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un taulier du PSG lynché après la défaite : « Qu’il ne porte plus jamais ce maillot »
Le Borussia Dortmund s’impose sur la plus petite marge face au PSG mercredi soir et prend une option pour la finale de la Ligue des Champions. 

Furieux de la défaite, les supporters du club de la capitale française s’en sont pris à une star de Luis Enrique, qui selon eux, est le grand responsable.

Dans une ambiance électrique au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund a décroché un précieux succès 1-0 face au PSG mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un but de Füllkrug en première mi-temps a suffi aux Allemands pour prendre une option sur la qualification en finale à Wembley.

Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches, le PSG n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et même Fabian Ruiz ont tour à tour manqué de réussite devant le but adverse. Cette performance collective décevante a suscité de vives critiques de la part des supporters parisiens, notamment envers le milieu de terrain espagnol.

Fabian Ruiz, symbole d’une prestation collective en demi-teinte

Fabian Ruiz, titularisé aux côtés de Vitinha et Zaïre-Emery dans l’entrejeu parisien, a vécu une soirée cauchemardesque. L’international espagnol a perdu de nombreux ballons, manqué plusieurs passes importantes et s’est montré incapable de créer le danger dans le dernier tiers du terrain. Sa prestation terne a cristallisé la frustration des supporters, qui le voient comme un élément incapable d’évoluer au plus haut niveau.

Sur les réseaux sociaux, les critiques envers Fabian Ruiz fusent de toutes parts. De nombreux supporters réclament sa mise sur le banc pour le match retour au Parc des Princes et appellent à l’intégration de Manuel Ugarte, le jeune milieu de terrain uruguayen, dans le onze de départ. Ugarte, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée au club, est considéré comme une alternative plus prometteuse et plus dynamique à Ruiz.


Ils demandent déjà le départ de Fabian Ruiz
Dès le coup de sifflet final, les supporters du PSG n’ont pas été tendre envers Fabian Ruiz après sa prestation jugée lamentable face au Borussia Dortmund. Nous vous avons sélectionné quelques réactions des supporters du PSG sur le réseau social « X ».

« Des joueurs comme Pogba sont privés de foot pendant que Fabian Ruiz est encore en liberté ».

« Autant contre Barcelone il avait un peu sauvé sa prestation au retour… mais ce soir c’est catastrophique. »

« Il montre ses limites dans les gros matchs ».

« Dès qu’une action rapide se construit il détruit toute l’action lorsqu’il reçoit le ballon en manquant de vitesse dans ses choix de décisions et de vivacité ».

« Ça se voyait dès sa première saison, mais au PSG on aime insister ».

« Il a malheureusement manqué des occasions et en demi finale d’Europe ça ne pardonne pas. Mais Mbappé le vrai attaquant ? Quelque chose à dire ou non ? ».

« Je ne comprends pas comment il a pu jouer 90 minutes, pitié au retour ne le mettez même pas sur le banc ».

« C’est le pire joueur de l’histoire de Paris, il doit mal se passer dans tous les sens ».

« Je n’ai jamais aimé ce joueur. Ce soir, il nous plombe le match, il a deux occasions très franches mais le mec joue au ralenti ».

« C’est incroyable qu’un joueur de son niveau puisse jouer ce type de match, il n’est titulaire dans aucun club qu’on a rencontré cette année en LDC ».

« Fabian Ruiz, il a de la chance qu’on n’ait personne sur le banc parce que je vous assure que jamais, il serait titulaire dans une demi-finale de Ligue des Champions ».


« Fabian Ruiz et Kolo Muani c’est bon vous pouvez partir ».

« Fabian Ruiz, il perd des ballons, fait des fautes faciles, rate des occasions, ne tient pas debout et toujours dans les mauvais coups. Je n’en peux plus ».

« Fabian Ruiz, je ne veux plus jamais le revoir porter ce maillot. Et si tu ne le fais pas partir cet été, on va le faire ».

Luis Enrique devra trancher et trouver la bonne formule pour le match retour

Cette défaite frustrante face à Dortmund étale les faiblesses du PSG dans l’entrejeu. Luis Enrique devra analyser attentivement les performances de ses joueurs et prendre des décisions fortes pour le match retour.

 La question de l’avenir de Fabian Ruiz se pose avec acuité. Le technicien espagnol devra trancher entre le maintenir dans le onze de départ et lui accorder une nouvelle chance de se racheter ou lui préférer un joueur plus performant comme Manuel Ugarte.

Ce qui est certain, le PSG est loin d’être éliminé, mais il devra réaliser une performance exceptionnelle au Parc des Princes pour renverser la vapeur et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. 

La tâche s’annonce ardue, mais les Parisiens ont prouvé par le passé qu’ils étaient capables de réaliser de grands exploits. Ils devront donc se montrer plus tranchants en attaque, plus rigoureux en défense et plus inspirés dans l’entrejeu pour espérer atteindre Wembley.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR