Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Sport

Voici les deux footballeurs les plus riches du monde

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Voici les deux footballeurs les plus riches du monde

Les deux footballeurs les plus fortunés ne sont pas ceux qu’on croit : Beckham, Ronaldo, Messi, Neymar… Parmi eux, il y a un Français. Présentations.

Vous pensiez que Neymar était le joueur de football le plus fortuné ? Pas du tout. Ce n’est ni Ronaldo, ni Messi ou Beckham. Des deux joueurs les plus fortunés, vous ne devez rien connaître. Et pour cause : ils n’ont pas fait fortune dans le football. Le Parisien vous les présente.

Mathieu Flamini, joueur, chimiste et milliardaire

 

-

Mathieu Flamini, au centre. LE PARISIEN

 

L’acide lévulinique, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une molécule tirée des déchets végétaux (bois et maïs) présentée comme un potentiel substitut au pétrole. Le département de l’Energie américain la considère comme l’une des douze molécules pouvant contribuer à sauver la planète. Elle pourrait entrer dans la composition bio des plastiques, solvants, détergents, peintures et même du fioul. Les débouchés industriels sont sans limite.

Mathieu Flamini (34 ans) a investi dans cette industrie il y a dix ans. Alors joueur de l’AC Milan, l’ancien Marseillais et Gunner d’Arsenal s’est associé avec un entrepreneur italien, Pasquale Granata. Il a injecté quelques millions d’euros et créé une start-up baptisée GF Biochemicals. « Pendant des années, je n’en ai parlé à personne. Pas même à ma famille », confiait-il aux « Échos » en 2016. Aujourd’hui, GF Biochemicals, que codétient Flamini, est basé aux Pays-Bas, produit en Italie et vient de s’agrandir aux États-Unis. L’entreprise serait valorisée à hauteur de… 30 milliards d’euros.

Contacté, le Français n’a pas donné suite et n’a donc pas pu nous commenter l’exactitude de cette somme faramineuse. La presse espagnole l’a fait pour lui. Début février, « El Pais », le grand quotidien ibérique, l’a qualifié de «el futbolista más rico del mundo» (NDLR : Le footballeur le plus riche du monde)

Contacté, le Français n’a pas donné suite et n’a donc pas pu nous commenter l’exactitude de cette somme faramineuse. La presse espagnole l’a fait pour lui. Début février, « El Pais », le grand quotidien ibérique, l’a qualifié de «el futbolista más rico del mundo»(NDLR : Le footballeur le plus riche du monde).

Car Mathieu Flamini reste un footballeur. Longtemps sans club, l’ancien international (3 sélections) a signé lors du dernier mercato à Getafe, dans la banlieue madrilène : « Comme beaucoup d’autres footballeurs, j’ai des intérêts au-delà du football mais ma priorité reste le terrain. J’aime le football, y joue depuis l’âge de 6 ans. C’est ma priorité, ma passion. Je n’avais jamais joué en Espagne et je voulais vivre une expérience dans ce pays. Getafe me paraissait avoir un projet très intéressant. »

En octobre dernier, Flamini s’est fait épingler dans les Paradise Papers, l’enquête menée par le consortium international des journalistes d’investigation sur les mécanismes d’optimisation fiscale. Il serait, selon cette enquête, actionnaire de plusieurs sociétés domiciliées à Malte et aux îles Vierges britanniques.

Faiq Bolkiah, l’attaquant préféré du sultan

 

-

Il est le neveu du sultan de Brunei. Instagram / @fjbolkiah

 

Sur Instagram, dans une luxueuse résidence dont on devine des dorures partout et du marbre au sol, Faiq Bolkiah (19 ans) ailier droit de Leicester en Angleterre s’amuser à dribbler… un tigre blanc. Vous ne connaissez pas Faiq Bolkiah ? Footballeur pro, il est international brunéien, né à Los Angeles. Il a signé en 2014 à Chelsea. Après un essai à Arsenal, il a rejoint en 2016 Leicester, le club coaché par le Français Claude Puel. L’ancien entraîneur de Lille et Nice ne l’a pas encore appelé en équipe première. Bolkiah évolue en équipe réserve.

 

Selon les journaux britanniques « The Daily Mirror » et « The Sun », ce garçon est le joueur le plus riche du monde. Il est le neveu de Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei un petit État du nord de l’île de Bornéo, en Asie du Sud-Est.

Grâce au pétrole dont regorgent les sous-sols de son pays, le sultan est à la tête d’une fortune dont personne ne connait le montant exact mais qui dépasserait les… 20 milliards d’euros ! Pour vous donner une idée, son palais recouvert d’or possède 1 788 pièces et son garage abrite 5 000 voitures de luxe. Rien que ça. L’une d’elle serait recouverte de diamants. Bienvenue au royaume du bling-bling absolu.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR