Samedi 15 Juin, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:17 AM / Abidjan +33
Economie

Développement économique: la Côte d'Ivoire reçoit un appui financier de 370 milliards de francs CFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Développement économique: la Côte d'Ivoire reçoit un appui financier de 370 milliards de francs CFA
Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à la signature de deux accords-cadres dont le premier vise à la réalisation du parc industriel de Bouaké entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la société China Road and Bridge Corporation (CRBC) sur un site de 1 000 hectares et le second vise à la réalisation du parc industriel de Yamoussoukro entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la société PFO sur un site de 750 hectares. 

Les différentes parties ont paraphé ces accords d'un montant global de 370 milliards de francs CFA ce mardi 06 juin 2023 en marge du sommet Africa CEO Forum qui s'est ouvert autour du thème sous le thème « Réussir malgré les crises - de 300 à 3 000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ? ».



Aux dires du ministre Souleymane Diarrassouba, ces accords signés grâce à l’appui du Centre national de prévention et de protection (CNPP), avec le groupe PFO, pour l’aménagement et l’exploitation de la zone industrielle de Yamoussoukro qui a une contenance globale de 750 hectares, permettra à la ville d’accueillir comme cela a déjà commencé les entreprises industrielles non polluantes notamment au niveau de l’agro-industrie à l’effet de pouvoir créer de l’emploi dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire. 

L'objectif est en fait avoir une certaine dynamique économique et c’est ce que l'État de Côte d’Ivoire vient de faire. 

Poursuivant, M. Diarrassouba a indiqué que le deuxièmement protocole d’accord avec l’entreprise chinois, CRBC pour l'aménagement et l'exploitation d'un parc industriel à Bouaké va donner l'opportunité à cette firme chinoise à l’effet de donner à Bouaké son luxe d’antan en terme de capacité industrielle pour continuer à transformer la matière première de cette zone du pays et créer de l’emploi pour les habitants de la région du Gbêkê.

''Nous sommes au stade du protocole d’accord pour le moment et il y a du travail qui va se faire, celui-ci a une durée de 12 à 24 mois, donc lorsque nous serons au stade de l’accord de développement, les nouvelles seront diffusées.'', a-t-il fait savoir tout en précisant que ''cet investissement dans la zone industrielle de Bouaké tourne autour de 300 milliards de Francs CFA. Pour l’étude de faisabilité de la zone industrielle de Yamoussoukro c’est environ 70 milliards de Francs CFA en termes d’investissement qui est prévu au niveau de cette zone pour 250 hectares pour la tranche une.''
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR