Dimanche 25 Février, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Dimanche 25 Février, 2024 - 2:24 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Agression à la machette : ‘’Un microbe’’ condamné à 5 ans de prison ferme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Le jeune Diallo D a comparu devant les juridictions d’Abidjan-Plateau, le 07 novembre 2023. Il est accusé de vol en réunion avec port d’arme en l’occurrence une machette et des couteaux. Les faits.

Au nombre de 5, les garçons dont Diallo D ont quitté le quartier Williamsville à Adjamé pour la commune de Cocody 2 Plateau-Agban dans l’intention d’agresser des honnêtes citoyens. Regagnant son domicile après le boulot, monsieur Fofana. T a eu la malchance de rencontrer ces jeunes garçons armés à l’arme blanche. 

Sans faire de difficulté, il leur a remis ces téléphones portables, son porte-monnaie contenant du numéraire et son sac. Dans la poursuite du gain facile, ces jeunes hommes ont été interpellés par les riverains du quartier. 

4 parmi les ‘’microbes’’ ont réussi à fuir, mais le jeune Diallo D a été rattrapé et amené à la police. Il a écopé de 5 ans de prison ferme, 5 années de privation de droits, et 3 ans d’interdiction de paraître sur le territoire ivoirien et 500.000 francs CFA d’amende. 

Diallo D âgé à peine 18 ans n’en croyait pas ses oreilles. « Mr le juge pardon, 5 ans, c’est trop pour moi, je suis jeune. C’est vrai que j’étais avec les autres, mais je n’ai pas agressé. » a-t-il laissé entendre. Avant de regagner la tête baissée, le banc des accusés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR