Faits Divers

Braquage avorté à Duekoué : 2 bandits tentent d'arracher 72 millions à un opérateur économique et sont enfermés dans un magasin par un vigile

  • Source: : Web-News | Le 21 janvier, 2022 à 14:01:09 | Lu 409 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Braquage avorté à Duekoué : 2 bandits tentent d'arracher 72 millions à un opérateur économique et sont enfermés dans un magasin par un vigile

Deux braqueurs ont tenté, le mercredi 12 janvier 2022, d'arracher les 72 millions de francs cfa qu'un opérateur économique venait de retirer dans deux banques de Duekoué. Mal leur en prit. Ils ont été enfermés dans la cour du magasin de la coopérative par le vigile.

K. H., 34 ans, et S.P. alias Lazare, 40 ans, tous deux de nationalité burkinabé, ont été interpellés, le mercredi 12 janvier 2022, par la gendarmerie à Duekoué, en pleine opération de braquage de l'opérateur économique P. Amidou, au sein du magasin de la Société Coopérative Porgo et Compagnie sis au quartier Kokoman. Armés d'une kalachnikov, ils ont tenté d'arracher le sac de l'opérateur économique contenant la somme de 72 millions de francs cfa qu'il venait de retirer dans deux banques de la ville.

Les deux braqueurs étaient à moto

Selon nos sources, le jour des faits, P. Amidou part effectuer un retrait total de 72 millions de francs dans deux banques. L'opération bancaire terminée, il se rend au magasin de sa société. Mais à peine met-il les pieds dans la cour du magasin qu'il est accosté par deux individus enfourchant une moto de couleur rouge. L'un d'entre eux était armé de fusil AK 47. Tout de suite, celui qui tient l'arme dévoile leurs intentions en tirant un coup de feu en l'air.

Le vigile ferme le portail de la cour du magasin

Par la suite, il intime l’ordre au propriétaire des lieux de lui remettre l’objet de leur convoitise, à savoir le sac contenant la somme qu’il venait de retirer à la banque. Le vigile qui suivait cette scène n’a pas besoin d’un dessin pour comprendre qu’il s’agissait d’un braquage. Devant une telle situation, sa seule arme reste son ingéniosité. Il prend la courageuse décision de fermer le portail de la cour du magasin. Aidé des manœuvres, il y parvient avant d’alerter la brigade de gendarmerie.

« Ils réussissent à interpeller les deux mauvais garçons avant de les conduire à la brigade »
La situation se renverse. Les deux braqueurs qui bombaient, à l’instant, leur poitrine avec leur arme, deviennent ainsi des prisonniers. Les instants qui suivent, quatre gendarmes dont un brigadier et trois éléments de l’escadron de Toulepleu arrivent sur les lieux. Aidés des populations, ils réussissent à interpeller les deux mauvais garçons avant de les conduire à la brigade.

Outre les deux malfrats interpellés, une kalachnikov de numéro scié, 59 munitions de 7,62 m/m, 2 chargeurs AK47 et une motocyclette de marque APSONIC-125 ont été saisis.

Ces dernières années, les braquages sont fréquents dans la ville de Duekoué. En 2019, près de 100 millions de francs cfa ont été emportés dans le braquage d’une agence de mobile money à Duekoué, à la veille de la Noel. Une année plus tôt, Diomandé Ménéko Soualiho, sergent du Bataillon de sécurisation de l’ouest de Man détaché à Duekoué a été tué dans un braquage sur l’axe Duekoué-Bagohouo.

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]