Mardi 05 Mars, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
International

États-Unis: l'Ohio inscrit le droit à l'avortement dans sa Constitution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
avortement
Le droit à l’avortement sera désormais inscrit dans la Constitution de l’Ohio. Depuis la fin de la protection constitutionnelle de ce droit par la Cour suprême en juin 2022, c’était la 7e fois que les électeurs d’un État étaient appelés à se prononcer directement sur la question. Et pour la 7e fois, ils ont voté dans le même sens.

L’Ohio, comme le Kansas (qui a maintenu sa garantie constitutionnelle sur le droit à l'avortement), est pourtant considéré comme un État solidement conservateur. Le message semble donc assez constant et clair. D’autres résultats viennent l’appuyer. Élu il y a deux ans, le gouverneur républicain de Virginie, Glenn Youngkin, espérait remporter la majorité dans les assemblées locales avec l’intention affichée d’en profiter pour limiter l’accès à l’IVG. Les dernières projections montrent qu’il n’en aura pas la possibilité.

Dans un Kentucky traditionnellement conservateur, le gouverneur Andy Beshear avait choisi le droit à l’avortement comme l’un des axes de sa campagne. Les électeurs lui confient un second mandat. Il est l’un des vainqueurs démocrates auxquels Joe Biden a passé un coup de fil de félicitations. Après un début de semaine marqué par des sondages peu encourageants pour lui en 2024, le président ne boude pas le plaisir que lui apportent ces résultats.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR