
Les députés membres de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l'Environnement ont adopté à l'unanimitlé le projet de loi portant Code de l'eau.
Devant les députés, le 30 mai 2023, a l'Assemblee nationale, le Commissaire du gouvernement, le ministre Laurent Bogui Tchagba a indiqué que ce projet de loi prend en compte les "préoccupations pertinentes de l'évolution de la société ivoirienne".

Cette loi, a-t-il relevé, prend en compte la " gestion équitable, durable, respectueuse et intégrée des ressources en eau". Et de préciser que dans son corpus, ce projet de loi comprend six (6) titres articulés autour de 161 articles.
Suite à l'exposé des motifs par le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Bogui Tchagba les groupes parlementaires Pdci, Ppa-Ci et Rhdp ont engagés les échanges. Les députés à travers cela ont cherché à mieux comprendre ce projet loi.
L'adoption de ce projet démontre, au-delà de sa pertinence, leur volonté d'accompagnement dans la préservation des ressources en eau et de la biodiversité.
Il faut signaler que la biodiversité est sous pression pour la satisfaction des besoins des activités tributaires de l'eau mais également vulnérables au changement climatique et à la pollution anthropique. A noter que la prochaine étape est le passage au sénat en'seconde lecture à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :