
Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro (DAY), Augustin Thiam, a offert mercredi 30 mars 2022, 10 tonnes de riz, huit tonnes de sucre et du lait à l’ensemble de la communauté musulmane du district qui entame probablement samedi, le mois de jeûne.
« Je me dis qu’il vaut mieux donner avant que ça ne commence pour les rassurer spirituellement, car ils auront un peu pour commencer », a déclaré M. Thiam au terme de la cérémonie organisée à la grande mosquée de Yamoussoukro puis à plusieurs autres endroits de la ville.
Il a, au cours de ces rencontres, appelé la communauté musulmane à poursuivre ses prières pour la Côte d’Ivoire et ses dirigeants au moment où plusieurs pays de la sous-région traversent des zones de turbulences.
L’Imam de la grande mosquée, Seydou Sylla, qui a réceptionné une partie des dons a salué l’initiative du ministre-gouverneur, car « quand ce qu’on attend arrive à temps, on est toujours soulagé, et c’est qui est recommandé ».
Le ministre-gouverneur, lui-même chrétien catholique, a institué ce geste de solidarité en faveur des musulmans depuis une vingtaine d’années.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :