Samedi 18 Mai, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:06 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Démarrage effectif des travaux de bitumage de la route Tortiya-Niakara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Démarrage effectif des travaux de bitumage de la route Tortiya-Niakara

Les travaux  de bitumage de la piste reliant la localité de Tortiya à la ville de Niakara (région du Hambol) ont effectivement démarré, vendredi 02 juin 2023, à partir de la ville chef-lieu de département (Niakara), a appris l’AIP lundi 05 juin 2023, auprès du responsable terrain de l’Établissement Multiservices, Soro Zié (Ets MSSZ), Guy Oguié.

Selon M. Oguié, les travaux de la route Tortiya-Niakara ont effectivement démarré avec le dégagement des emprises de cette route. Deux gros engins de l’entreprise de Bâtiment et travaux publics (BTP) sont à l’œuvre à partir de la ville de Niakara.

« Un soulagement tant pour les populations de Tortiya que pour les habitants des villages riverains de cette route. Nous attendions tous le début effectif des travaux de bitumage avant d’y croire réellement. On espère que cette fois-ci sera la bonne », a dit un motocycliste en provenance de Sinkaha (Niakara).

Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, avait procédé, le 26 janvier, au stade Nanlo Bamba de Niakara, au lancement officiel des travaux de la route Niakara-Tortiya, longue de 53 km.

Cet important projet d’inclusion culturelle et économique pour les populations bénéficiaires devrait coûter 48,7 milliards de francs CFA. Il devrait être exécuté en 24 mois, grâce à un financement de l’État de Côte d’Ivoire.

Les travaux de cette route consisteraient en l’aménagement et au bitumage de la voie actuelle en une route bidirectionnelle, c’est-à-dire une 2×1 voie. Chaque voie devrait avoir une largeur de 3,5 m, à laquelle s’ajouterait un accotement de 1,5 m en rase campagne, et de deux mètres en traversée d’agglomération.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR