Samedi 18 Mai, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le préfet de région sur le terrain pour veiller à l’application effective des prix à Daoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le préfet de région sur le terrain pour veiller à l’application effective des prix à Daoukro

 Le préfet de région, Légré Koukougnon, président du comité de lutte contre la vie chère, était, lundi 21 novembre 2022, sur le terrain pour veiller à l’application effective de la décision de plafonnement des prix annoncée par le gouvernement à Daoukro.

Un nouvel arrêté interministériel portant sur le plafonnement de certains produits de grande consommation a été signé, mercredi 16 novembre 2022, par les ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo,

Ce nouvel arrêté, tout comme le précédent, concerne le plafonnement des prix du riz, du sucre, de la tomate concentrée, du lait, des pâtes alimentaires, de l’huile de palme raffinée et de la viande de bœuf. Les prix de ces produits « ne peuvent excéder, toutes taxes comprises, ceux mentionnés à l’annexe du présent arrêté interministériel.

M. Koukougnon a visité des supermarchés, des commerces et des magasins de grossistes, demandant les prix des produits de grande consommation. Il a invité les commerçants à s’approprier les prix fixés par le gouvernement.

« Nos agents seront déployés sur le terrain pour veiller à l’application stricte de cette mesure qui, il faut le rappeler, est d’application obligatoire”, a prévenu le préfet de région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR