Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les producteurs d’Abengourou plaident pour le bitumage des axes d’écoulement de leurs produits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les producteurs d’Abengourou plaident pour le bitumage des axes d’écoulement de leurs produits
Le Collectif des sociétés coopératives de l’Indénié-Djuablin (CSC-ID) plaide pour le bitumage des principaux axes routiers de la région en vue de faciliter l’écoulement de leurs produits agricoles.

« Il s’agit principalement de la route Abengourou-Bettié, longue de 91 km, de l’axe Aniassué-Amiankouassikro et celui d’Apprompron à Kokonou », a souligné le président du CSC-ID, Ehora Yao, samedi 18 mars 2023, lors de la journée d’hommage des populations de l’Indénié au président Alassane Ouattara organisée à Abengourou.


M. Ehora a également plaidé pour une dotation suffisante en sacherie brousse et en produits phytosanitaires. Il a souhaité la mise en place d’une gestion efficace dans les filières hévéicole et anacarde, pour l’amélioration des prix et la facilitation de la vente de ces produits comme dans la filière café-cacao.

Les routes qui desservent les villages et les villes dans l’Indénié-Djuablin « sont presque inexistantes ». Les difficultés d’évacuation des produits vers les villes ivoiriennes entrainent la fuite des produits notamment le café, le cacao et l’anacarde. Les populations de ces villages enclavés et sans accès préfèrent écouler leurs produits vers le Ghana voisin.


Le Collectif des sociétés coopératives de l’Indénié-Djuablin regroupe 163 coopératives et compte environ 100 000 acteurs, avec une production annuelle de plus de 95 000 tonnes.


Cette cérémonie d’hommage s’est tenue au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou en présence du Premier ministre, Patrick Achi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR