Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FNews%2Fcote-d-rsquo-ivoire-toure-marie-vainqueu_n_96472.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11 Côte d’Ivoire / Touré Marie vainqueur du concours « la beauté intellectuelle »

Côte d’Ivoire / Touré Marie vainqueur du concours « la beauté intellectuelle »

  • Source: : Web-News | Le 07 juin, 2023 à 15:06:25 | Lu 543 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Touré Marie vainqueur du concours « la beauté intellectuelle »

 Les lampions du concours d’art oratoire intitulé « La Beauté Intellectuelle » se sont éteints avec le triomphe de Touré Marie Annonciation au centre culturel de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué.

En classe de sixième dans une école privée de Boundiali, Mademoiselle Touré a ébloui le public vendredi 2 juin 2023 et surpassé ses onze autres concurrentes. Elle a démontré une remarquable maîtrise de l’art oratoire, ce qui lui a permis de remporter le premier prix de la compétition.

Méité Fanta et Koné Vanessa, toutes deux issues d’établissements de Kouto, se sont respectivement classées deuxième et troisième.

« Être désignée la fille la plus éloquente de la région est une grande satisfaction. Cependant, c’est aussi un défi car je dois le prouver partout où je vais », a déclaré la lauréate du concours, qui en est à sa première édition.

La présidente de l’association des femmes leaders de Tengréla (FELEAD), initiatrice du concours, Wassa Koné, s’est félicitée du succès de la compétition et de l’enthousiasme qu’elle a suscité chez les élèves-filles.

« Permettre à la jeune fille de s’exprimer librement et avec éloquence sur des sujets qui la concernent est désormais une réalité dans notre région. Voilà notre objectif », a expliqué la présidente.

Au total, douze filles du secondaire, dont quatre représentantes de chaque département, se sont affrontées lors de la finale du concours d’art oratoire qui a parcouru la région d’avril à juin 2023.

Auteur: Aip - Web-News

Articles similaires

Notice: Undefined index: description in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadSimilarArticles.php on line 93 Notice: Undefined index: description in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadSimilarArticles.php on line 93

Commentaire (0)


Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentForm.php on line 8

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentReplyAjaxForm.php on line 8


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]