Samedi 15 Juin, 2024 - 12:37 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 12:37 AM / Abidjan +33
News

Incendies des voitures à Bouna en Côte d’Ivoire :Les auteurs arrêtés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incendies des voitures à Bouna en Côte d’Ivoire :Les auteurs arrêtés
Fin de parcours pour les pyromanes de Bouna. Après une longue filature, ils ont été interpellés aux premières heures,ce dimanche 19 mars 2023, par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Selon une note sécuritaire, trois (03) individus sur qui portent de lourds soupçons d’incendie des véhicules administratifs de la région du Boukani, précisément à Bouna,ont été pris dans les mailles des filets entre 00h et 4h, à la gare et dans les quartiers Dasikeledougou et Nitroi.


Selon les faits, dans la nuit du jeudi16 au vendredi 17 mars 2023, le nommé Dah Fitinon et 03 autres individus sont aperçus aux environs de 02h par un des capteurs de l’unité de recherche dans les alentours de l’incendie criminel des cinq véhicules.


Convaincu de ce que ces individus aux allures suspectes, sont les auteurs, le capteur remonte l’information à sa hiérarchie.


Les éléments ayant été réunis, la Gendarmerie procède à l’arrestation de Dah Fitinon dans une supérette à la gare de Bouna. « Interrogé il nie les faits en bloc avant de passer aux aveux et dénoncer ses complices les surnommés Cherif et Rasta. Il affirme par la suite que c’est Cherif qui l’a contacté commettre le forfait », lit-on dans le compte-rendu de l’interpellation.


Tous de nationalité ivoirienne, Dah Fitinon, 27 ans paysan, Kamaraté Moussa dit Cherif, 30 ans sans emploi et Diabaté Moumouni dit Rasta, 27 ans, peintre répondront de leurs actes devant les juridictions.

Bien avant, ils sont en garde à vue dans les cellules de sûreté de la brigade de gendarmerie du Chef-lieu de région.


Notons qu’en fin d’année 2022, des individus procédaient systématiquement à l’incendie des véhicules administratifs dans la ville avant de disparaitre dans la nature.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR