Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:27 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:27 PM / Abidjan +33
News

Programme Jeunesse du Gouvernement / « École de la Deuxième Chance » pour 130 Jeunes apprentis ivoiriens : Le premier groupe de 24 Apprentis-Conducteurs d’Engins a embarqué pour la France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme Jeunesse du Gouvernement / « École de la Deuxième Chance » pour 130 Jeunes apprentis ivoiriens : Le premier groupe de 24 Apprentis-Conducteurs d’Engins a embarqué pour la France
« Le Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance est une réalité. C’est du concret. Et, nous allons poursuivre sa mise en œuvre conformément à l’engagement de son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République, de faire de 2023, l’année de la jeunesse », dixit Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. 

C’est un Ministre heureux et confiant qui a prodigué les derniers conseils, le samedi 03 juin 2023 au Lycée Technique d’Abidjan, à la première vague de 24 apprentis-Conducteur d’Engins qui s’apprêtaient à embarquer pour le Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons (France). 

« (…) Le Programme de l’école de la Deuxième Chance est soutenu par le Gouvernement du Premier Ministre Patrick ACHI dont la préoccupation majeure est la recherche de stratégie pour résorber l’important stock de jeunes diplômés sans emploi, déscolarisés ou mal insères en activités. Grâce aux efforts du Gouvernement dans le cadre du PJGOUV, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes, de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, du FDFP et de nos partenaires, nous allons poursuivre ces voyages pour la formation de nos jeunes », a indiqué Monsieur le Ministre avant d’inviter les bénéficiaires à observer la discipline et suivre religieusement les différentes formations à Egletons.

Les 24 Apprentis-Conducteur d’Engins sont bien arrivés à Paris ce Dimanche 04 juin 2023. Ils devraient par bus rallier la ville de Egletons ce même dimanche. La formation démarre effectivement le lundi 05 juin 2023 avec les experts français. 

Rappelons que 130 jeunes apprentis ivoiriens (5 Chaudronniers, 11 Coffreurs Bâtiment, 40 Conducteurs d’engins, 14 Maçons, 23 Mécaniciens d’Atelier, 31 Topographes et 6 Photographes-Caméraman) ont été recrutés dans le cadre du Programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance » - Projet de Formation et d’Insertion dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR