Warning: file_get_contents(http://api.facebook.com/restserver.php?format=json&method=links.getStats&urls=https%3A%2F%2Fwww.ivoirematin.com%2Fnews%2FPolitique%2Fabsence-de-gbagbo-sur-la-liste-electoral_n_96316.html): failed to open stream: Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? in /web/ivoirematin/application/class/SocialNetworkShareCountClass.php on line 11 Absence de Gbagbo sur la liste électorale: son parti annonce des missions éclatées

Politique

Absence de Gbagbo sur la liste électorale: son parti annonce des missions éclatées

  • Source: : Web-News | Le 30 mai, 2023 à 09:05:47 | Lu 601 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Absence de Gbagbo sur la liste électorale: son parti annonce des missions éclatées

Le Parti de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) annonce des missions éclatées à travers tout le pays pour porter l’information de sa radiation à la population et appeler à ‘’corriger cette exclusion injuste’’.
Dans une note qu’il a signée, ce lundi 29 mai 2023, le Secrétaire général du parti, Damana Pickass, informe les membres de la Direction du parti, les présidents des organes et commissions que des missions éclatées du parti seront bientôt envoyées sur toute l’étendue du territoire. 

M. Pickass explique que ces missions vont ‘’non seulement porter l’information de la radiation arbitraire et injustifiée du président du parti, M. Gbagbo de la liste électorale provisoire, mais également appeler à la mobilisation pour corriger cette exclusion injuste’’. 

C'est pourquoi, il invite tous les responsables du parti à se rendre disponibles et mobilisés pour la conduite et la réussite de ces missions. 

Le Samedi 20 mai 2023, suite à l’absence constatée de M. Gbagbo sur la liste électorale provisoire remise aux partis et formations politiques, son parti avait annoncé une réunion de ses instances incessamment pour répondre à ce qu’il qualifie de ‘’provocation’’.   

Quelque  517 personnes privées de leurs droits civiques et politiques, ont été provisoirement radiées de la liste électorale. 

L’ex-président  M. Gbagbo radié de cette liste depuis 2020, ne figure toujours pas sur la nouvelle liste à moins de quatre mois des municipales et régionales du 2 septembre 2023. 

Acquitté par la Cour pénale internationale de crimes contre l'humanité commis lors de la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, Laurent Gbagbo reste sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour le 'braquage" de la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en 2011.

Auteur: Top News Africa - Web-News

Articles similaires

Notice: Undefined index: description in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadSimilarArticles.php on line 93 Notice: Undefined index: description in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadSimilarArticles.php on line 93

Commentaire (0)


Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentForm.php on line 8

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Notice: Undefined index: com_trap in /web/ivoirematin/application/views/news/helpers/LoadAddCommentReplyAjaxForm.php on line 8


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]