Mardi 21 Mai, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le district autonome de Yamoussoukro dément avoir installé huit feux tricolores à deux milliards F CFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le district autonome de Yamoussoukro dément avoir installé huit feux tricolores à deux milliards F CFA

Le département de la communication du district autonome de Yamoussoukro a apporté mardi 9 avril 2024 un démenti aux « rumeurs » qui circulent sur l’installation dans la ville de Yamoussoukro de huit feux tricolores pour un montant de deux milliards F CFA.


« Nous vous informons de ce que, le budget total d’investissement du district s’élève à un milliard de francs CFA (tous investissements confondus). Nous ne savons pas par quel tour de magie le ministre, gouverneur, Docteur Augustin Thiam , pourrait trouver deux milliards pour huit feux tricolores », indique la note du district dont l’AIP a reçu copie.


Pour les collaborateurs du gouverneur Thiam, « il y a une volonté manifeste de nuire, qui tend à porter atteinte à l’honnêteté du ministre, gouverneur »,  car selon eux « les marchés des feux tricolores sont des appels d’offre ouverts ».


Le département de la communication du district autonome de Yamoussoukro a soutenu que l’équipement d’un carrefour en feux tricolores coûte en moyenne 55.000.000  F CFA, soit 440.000.000 F CFA  pour les huit feux, un total qu’il estime bien éloigné des deux milliards allégués.


En janvier 2023, le district autonome de Yamoussoukro avait annoncé sa volonté d’installer dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire des feux tricolores aux principaux axes de circulation de la ville notamment les carrefours jugés à haut risque d’accident.


Cette annonce avait été immédiatement suivie de l’inauguration des premiers feux tricolores installés dans le cadre de ce programme au carrefour Bnetd par le ministre Thiam, lui-même.


Celui-ci avait révélé à cette occasion que des appels d’offres seraient lancés dans les jours suivants pour des installations similaires au carrefour Morofê, au grand carrefour d’Assabou, au carrefour Fondation-Kokrenou et à bien d’autres endroits.


Grâce à cette procédure, les sites retenus sont pour la plupart dotés de feux tricolores à la grande joie des populations de Yamoussoukro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR