Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP se satisfait de ses missions de restructuration du parti

  • Source: : Web-News | Le 19 mai, 2022 à 14:05:27 | Lu 289 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Le RHDP se satisfait de ses missions de restructuration du parti

Le directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a noté, avec satisfaction, les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées ses missions de restructuration, a déclaré son porte-parole, Touré Mamadou, à l’issue mercredi 18 mai 2022 à Abidjan, de sa 6ème séance de travail en présence de son président, Gilbert Koné Kafana.

Selon M. Touré, ces missions ont occasionné une adhésion et une grande mobilisation au sein des bases de ce parti. « Le Directoire a donné instruction au Secrétariat national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti, de proposer les ajustements définitifs des départements politiques, de parachever le fichier des militants », a-t-il indiqué.

Au cours de sa 5ème séance de travail, le directoire du RHDP avait autorisé, pour le jeudi 5 mai 2022, l’envoi de 175 missions sur toute l’étendue du territoire national pour évaluer les 345 départements politiques créés, rappelle-t-on.

Poursuivant, Touré Mamadou a expliqué qu’au titre de l’examen des feuilles de routes de certains secrétariats, notamment le secrétariat exécutif adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti et du secrétariat national afférent, un plan de suivi des activités des élus a été validé. Ce Plan permettra au directoire de s’assurer que les activités des élus locaux sont inscrites dans la ligne directrice tracée par le parti, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne, le secrétariat national chargé du monde associatif, « il a été créé pour identifier, encadrer et canaliser l’énergie et le dynamisme des mouvements de soutien au profit du Parti ». Concernant le Secrétariat national chargé des syndicats et des organisations socio-professionnelles, la mission assignée à cette entité est de contribuer à élargir le socle de légitimité du parti par une collaboration forte avec le monde du travail, notamment les syndicats et les organisations professionnelles, a expliqué M. Touré.


Auteur: aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]