Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Politique

Enquête dans le camp Ouattara à la CPI / Alphonse Soro n’est pas d’accord avec Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enquête dans le camp Ouattara à la CPI / Alphonse Soro n’est pas d’accord avec Laurent Gbagbo
L’ex-bras droit de Guillaume Soro, Alphonse Soro n’est pas d’accord que l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo demande qu’on fasse des enquêtes sur l’autre camp de la crise post-électorale de 2010-2011. Dans un post Facebook, il a fait cas de sa désapprobation après la sortie de Gbagbo sur France 24.

Les propos de Laurent Gbagbo ne sont naturellement pas bien accueillis par ses adversaires du RHDP. Qu’il dise qu’il soit un spadassin au service de son parti qui pourrait lui confier des missions où qu’il demande la vérité sur les 3000 morts de la crise post-électorale de 2010, rien ne passe au sein du RHDP dont l’un des militants vient de réagir. Alphonse Soro n’est pas d’accord avec Gbagbo.

«Je suis un Soldat ! ; La bataille continue ! ; On doit chercher les tueurs dans l’autre camp ! ; La plainte de Bensouda était de la plaisanterie ; Je suis celui qui a gagné l’élection présidentielle de 2010 ; Etc.» Ce sont des mots qui ne plaisent pas à Alphonse Soro, ne sont pas du genre à booster le processus de réconciliation, selon lui.

Pour Alphonse Soro donc, « Un ancien Président qui prétend être venu pour accélérer le processus de réconciliation nationale dans son pays ne devrait pas dire ça ! », en concluant que « N’est pas Mandela qui veut ! ». Laurent Gbagbo se trouve en ce moment dans son village natal à Mama dans la région du centre-ouest. Il y a fait une arrivée triomphale le samedi dernier.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR