
Dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Imatin.net, le ministre auprès du Président de République chargé de la Défense présélectionne des candidats qui feront partie des Forces aériennes.
Les tests auront lieu dans la période du 7 au 23 juin 2016 selon le programme ci-dessous
Ecole de gendarmerie d’Abidjan : du mardi 7 au lundi 13 juin 2016
Garde républicaine de Yamoussoukro : du mardi 14 au vendredi 17 juin 2016
Base aérienne de Bouaké : du lundi 20 au jeudi 23 juin 2016.
Peuvent faire acte de candidature les ivoiriens des deux sexes âgés de 24 ans au plus au 31 décembre 2016 et titulaire d’un baccalauréat scientifique (C, D, E).
Les dossiers de candidatures sont reçus à la base Aérienne d’Abidjan, à la Base Aérienne de Bouaké et à la Garde républicaine de Yamoussoukro du 23 mai au 03 juin 2016 de 08 h 00 à 16 h 00.
Les candidats doivent fournir comme pièces une photocopie de la carte nationale d’identité et la photocopie du baccalauréat et ce, sur présentation des originaux des pièces demandées.
Les candidats seront testés sur des épreuves académiques à savoir : français, mathématiques, mécanique-physique, et électricité.
Le communiqué précise en outre que les candidats retenus pour cette première phase subiront des tests psychotechniques complémentaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :