Sport

Le Real Madrid renverse Valence grâce à Karim Benzema

  • Source: : Web-News | Le 20 septembre, 2021 à 11:09:09 | Lu 469 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Real Madrid renverse Valence grâce à Karim Benzema

Mené au score jusqu'à la 86e minute, le Real Madrid a renversé Valence (2-1) lors de la 5e journée de la Liga. Karim Benzema a marqué un but et délivré une passe décisive.

 Les Madrilènes sont en tête du Championnat. Le match : 1-2 Le Real Madrid est décidément renversant. Déjà menés au score la semaine dernière avant de s'imposer face au Celta Vigo (5-2), les Merengue ont récidivé contre Valence (2-1), ce dimanche, dans le choc au sommet de la 5e journée du championnat d'Espagne. Un succès qui leur permet de s'emparer seuls de la tête du classement avec 13 points.

Au coup d'envoi, les deux équipes affichaient un bilan parfaitement identique : trois victoires, un nul et un goal-average positif de 7 unités. Une promesse de spectacle qui a pourtant mis de longues minutes avant de se vérifier sur la pelouse du Mestalla. 

Le début de match timide des deux équipes a même été éclipsé par les sorties prématurées sur blessures du capitaine valencien Carlos Soler (14e), du latéral Thierry Correia (22e) et de Daniel Carvajal côté madrilène (26e). Globalement dominateur, le Real Madrid a bien failli perdre le fil du match en fin de première période sur une tête au point de penalty de Paulista bien repoussée par Courtois (42e), puis sur un tacle non maîtrisé de Casemiro sur Gomez (45e+4) qui aurait pu valoir un carton rouge au milieu brésilien.


Valence a accentué sa pression au retour des vestiaires, mais Guedes n'a pas cadré sa frappe après un gros travail de Musah sur l'aile droite (50e), puis la frappe d'Hugo Duro était trop écrasée pour surprendre Courtois (53e). 

La délivrance est finalement venue du même Duro à la 66e minute lorsqu'il a repris de volée un centre déviée de Dimitri Foulquier pour ouvrir le score. Vinicius-Benzema, le duo décisif du Real Mal embarqués, les joueurs de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois pu compter sur leur duo Karim Benzema-Vinicius pour renverser le scénario de la rencontre. 

Déjà étincelants le week-end dernier, les deux attaquants sont impliqués dans les deux buts salvateurs du Real. 

Bien décalé par Benzema dans la surface, le Brésilien a d'abord propulsé le ballon au fond du but d'un Mamardahsvili jusque là impérial (86e). Puis les rôles se sont inversés. Le joueur de 21 ans a déposé un centre au point de penalty, coupé de l'épaule par l'international français (88e).

 Le Real Madrid peut les remercier. 6 Le nombre de buts inscrits par Karim Benzema en Liga en seulement cinq matches cette saison.

Auteur: L'Equipe.fr - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]