Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Afrique

Détournement de mineur de moins de 13 ans : A. K. risque la réclusion criminelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mineur
Âgée de moins de 13 ans, A. L.M. a subi un traumatisme suite à des actes d'attouchement perpétrés sur elle par le nommé A.K. Domicilié à Grand-Yoff, ce dernier qui fréquentait régulièrement la demeure de la gamine, était considéré comme son oncle et même un père pour la gamine.
 
Le jour des faits, raconte A.L.M, A.K s'est rendu chez elle comme à l'accoutumée. Considéré comme un membre de la famille, il a commencé à profiter de toutes les commodités. Après avoir fini son repas, il demanda à la jeune fille de l'accompagner chez lui pour lui remettre des clés, apprend Source A dans sa parution du jour. Ne se doutant de rien, elle finit par se faire avoir par le gars, malintentionné. A. K l'entraîne dans la chambre avant de la jeter sur le lit. Voulant enlever le pantalon de la jeune fille en vain, il glissa sa main sur sa poitrine ainsi que ses parties intimes. Il l'embrassa de force avant de lui donner 1000 FCFA pour sa maman. Son amie qui l'a trouvée en sanglots dans la chambre a colporté l'information aux parents de celle-ci.
 
C'est à la suite d'une enquête que A. K a été renvoyé à la chambre criminelle pour les chefs de pédophilie, détournement de mineure de moins de 13 ans. En effet, les deux parties sont concordantes sur le fait qu'elles se sont retrouvées dans la chambre de l'accusé. À l'instruction, l'accusé a nié tandis que la victime a dit que l'accusé s'était limité à des caresses. Ce qui fait que le juge a écarté le viol et retenu les autres chefs d'inculpation, conformément au ministère public. Au regard des faits, l'accusé est placé sous mandat de dépôt. Présenté aux magistrats de ladite chambre après trois ans, l'accusé persiste et retient sa contestation.
 
Revenant  sur les faits, la plaignante raconte : « il m'a jetée sur le lit et a commencé à me caresser. Il a essayé d'enlever mon pantalon mais je l'ai remonté. Il a glissé sa main dans mes seins qu'il caressait. Il caressait mes parties intimes et m'embrassait aussi. C'est après cet acte qu'il m'a donné 1000 frs à remettre à ma mère. Après les faits, j'en ai parlé à une de mes amies puisque celle-ci m'avait trouvée en sanglots dans la chambre de ma mère. »  Le parquet a requis 10 ans de réclusion criminelle. Accusé de pédophilie et de détournement de mineure de moins de 13 ans, A. K. sera fixé sur son sort le 4 juin prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR