Lundi 20 Mai, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 8:13 PM / Abidjan +33
Politique

Élections sénatoriales- Lancement d’un monitoring pour les sénatoriales, 73 observateurs déployés dans le pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La Côte d’Ivoire connaîtra ses sénateurs dès ce samedi 24 mars. Plusieurs organisations de la société civile ont décidé d’envoyer leurs observateurs pour la supervision de ces élections, qui se dérouleront sur toute l’étendue du territoire ivoirien. L’Observatoire du Code de Bonne conduite des partis et groupements politiques a fait un communiqué ce jour, pour annoncer ses activités.

Il s’agit pour les observateurs qui seront déployés à travers plusieurs régions de Côte d’Ivoire, de veiller au respect du code de bonne conduite, signé et approuvé par les groupements et partis politiques du pays. L’objectif est de garantir un scrutin crédible et sans heurts. L’Observatoire présidé par le Dr Adjoumani Pierre Kouamé, coordonnateur général du COSOPCI vise, « à restreindre les possibilités d’intimidation, d’irrégularités et de manipulation des résultats électoraux. Il contribue également à réduire les risques de violences et de contestations portant sur les résultats ou le déroulement des élections », comme le précise le communiqué de presse.

Les activités de cette plateforme constituée de 4 réseaux d’organisations de la société civile, ont démarré depuis le lundi 19 mars dernier. Ce sont au total 73 observateurs qui seront déployés. 60 observateurs, regroupés en Bureaux locaux, dans 15 régions de la Côte d’Ivoire et 13 pour Abidjan.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR