Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Santé

Messieurs voici ce que vous risquez si vous ne buvez pas assez d’eau après 50 ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Lorsque vous avez la cinquantaine, veillez à boire énormément d’eau. Il y va de votre santé. D’ailleurs, une étude en parle concrètement.

L’étude publiée dans le journal médical Obstetrics and Gynaecology révèle que les hommes sont beaucoup plus à risque de développer des calculs dans la vessie. A l'origine de cet article, un médecin ayant posté la photo d'une sorte cailloux en forme d'étoile sur un réseau social destiné aux médecins en demandant l'avis de ses collègues.

L'étude de cas révèle qu'il s'agissait bien d'un calcul de 4cm de diamètre qui causait de violentes douleurs au patient. Les experts expliquent que ce type de calcul à tendance à se former lors d'une hyperplasie bénigne de la prostate. Ce phénomène fréquent autour de la cinquantaine entraîne un grossissement de la prostate. La glande étant proche de l'urètre bloque le passage des urines qui stagnent au niveau de la vessie. A la longue, les minéraux contenus dans le liquide s'accumulent et forme un calcul entraînant des douleurs dans la zone de la vessie, des douleurs à la miction et parfois du sang dans les urines.

Pour éviter que ce genre de petits cailloux ne se forment les médecins recommandent de boire beaucoup d'eau afin de favoriser au maximum la vidange de la vessie.


 

Medisite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR