Mardi 22 Juillet, 2025 - 1:27 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Juillet, 2025 - 1:27 AM / Abidjan +33
Société

Équipements neufs : le gouvernement ivoirien soutient ses marchés ruraux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
equipements

Le gouvernement ivoirien a récemment renforcé les infrastructures de ses marchés locaux dans la région des Montagnes. Le 19 juillet 2025, la Ministre d'État et présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a présidé la cérémonie de remise d'équipements pour les marchés de Pouan-Badouebly (Doké), Bangolo et Sangouiné.

Ces nouveaux équipements, qui comprennent des camions, des tricycles, des motos, des ordinateurs et des balances, visent à améliorer et moderniser la chaîne d'approvisionnement des produits alimentaires. L'objectif est de faciliter la collecte, le regroupement, le pesage, le reconditionnement, l'enregistrement des données et l'expédition des produits des zones de production vers les grands centres de consommation comme Abidjan.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un vaste projet gouvernemental. Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, via l'Office de Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), construit et équipe 155 marchés de proximité à travers le pays en trois phases. L'ambition principale de ce projet est de contribuer à la baisse des prix des denrées alimentaires. Pour ce faire, il s'agit d'assurer un approvisionnement régulier et suffisant en produits de qualité depuis les principales zones de production.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR