Samedi 27 Avril, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Société

PREMU: 800 personnes éligibles enregistrées en deux mois pour les branchements sociaux dans le département d’Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
premu

Huit cent personnes éligibles ont été enregistrées pour un objectif de 3.000 branchements sociaux dans le cadre du Projet de renforcement en eau potable en milieu urbain (PREMU) dans le département d’Agboville, au bout de deux mois d’exercice, a fait savoir le chef local du projet, Yattassaye Moctar.


« C’est un projet de 3.000 branchements sociaux à terme qui concerne 24 villages et 17 quartiers d’Agboville. Nous avons démarré les activités en janvier. Fin février, nous sommes à deux mois d’activité et nous pouvons dire que le résultat est bon parce qu’il y a un engouement. A la date du 29 février, nous sommes à 2.646 enrôlés dont 800 éligibles. Il y a encore des études techniques à faire donc nous continuons jusqu’à fin avril 2024 », a dit jeudi 07 mars 2024, M. Yattassaye.

Il s’est réjoui du fait que tous les villages concernés sont informés du projet. Il a rappelé les conditions d’éligibilité à ce programme qui vise à apporter de l’eau potable à moindre coût, 10.000 FCFA, à la population vulnérable.


« Les conditions pour être éligible sont ne pas habiter dans une villa, dans un étage. Il ne faut avoir un terrain nu, ni un chantier et les commerces ne sont pas concernés. Il faut plutôt habiter dans une maison modeste. Il faut aussi être dans la limite des 18 mètres linéaires que l’Etat offre. Au-delà des 18 mètres, le client paye les longueurs supplémentaires. Pour les documents à fournir, c’est la pièce d’identité et un contact téléphonique fonctionnel », a-t-il expliqué.

M. Yattassaye a communiqué sur ce projet de 3.000 branchements sociaux en marge du lancement de la campagne d’appropriation des ouvrages hydrauliques construits dans le cadre du PREMU.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR