
Vingt jeunes femmes issues de sept localités différentes (Abobo, Koumassi, Cocody, Port-Bouët, Bingerville, Daloa et Man) ont récemment obtenu leurs attestations de fin de formation. La cérémonie s'est déroulée le 14 juillet au Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, situé au Plateau.
Cette formation complète visait à les équiper dans trois domaines clés : la production cosmétique, l'entrepreneuriat et la gestion coopérative. L'objectif principal est de favoriser leur intégration socio-professionnelle et de les rendre actrices de leur propre autonomisation.
Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Filles du Même Cœur", et a bénéficié du soutien de l'incubateur Impact'Lab, via son programme ASSO PRO. Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, à travers le Programme National de prise en charge des Orphelins et autres Enfants Vulnérables du fait du SIDA (PN-OEV), a également apporté son encadrement technique et institutionnel.
Ces institutions sont des partenaires du projet DREAMS (Determined, Resilient, Empowered, AIDS-free, Mentored, and Safe), un programme soutenu par CDC/PEPFAR. DREAMS vise à réduire la vulnérabilité des jeunes filles et des femmes face aux défis socio-économiques et sanitaires, notamment le VIH/SIDA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article