Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Cinq véhicules de l’unité de police recours pour « une sécurité optimale » à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Cinq véhicules de l’unité de police recours pour « une sécurité optimale » à Bondoukou

Le préfet de la région du Gontougo, Andjou Koua, a remis, vendredi 26 mai 2023,  à la préfecture de Bondoukou, cinq véhicules flambant-neufs à l’unité de police dénommée « Police Recours », à l’occasion du lancement officiel de lancement des activités de cette police.

Il s’agit de véhicules à boîte automatique de 16 vitesses, équipés de radios, de kits de secours à bord et de caméra intégrée pour  » la sécurité optimale » des habitants.

 » En vérité, nous nous sommes dit que ces véhicules étaient destinés à Abidjan. Grande a été notre surprise. C’est avec beaucoup de joie que j’ai reçu l’information de la dotation de cinq véhicules à Bondoukou( …) Nous avons, désormais, notre police recours », a salué M. Andjou.

Il a traduit sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et au ministre  de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé.

 » Cette nouvelle unité est une preuve de l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité et le bien-être des populations en rapprochant la police et les populations en maintenant des liens forts pour bénéficier de leurs informations précieuses », a déclaré le préfet de  police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire, Bouadou Blaise Angbonon

Cette unité a une  mission de prévention, d’assistance et d’ intervention pour la sécurisation de biens et des personnes.

Le préfet de Bondoukou, le commissaire divisionnaire de police, Bouadou Blaise Angbonon et le premier maire adjoint

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a entamé le déploiement de l’unité spéciale de Police, dénommée « Police Recours » dans les communes de Yopougon, Abobo et dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et Odienné, après trois mois de fonctionnement et des résultats encourageants au profit de cette unité, 7 avril.

70 nouveaux véhicules avaient été remis à l’unité spéciale pour les affecter dans les nouvelles zones annoncées.

Mise en route le 20 décembre 2022, la nouvelle unité de la police nationale ivoirienne suscite beaucoup d’espoir et de joie chez les populations. Cette unité spéciale de la Police est déjà opérationnelle à Adjamé, Plateau, Cocody et dans la zone sud, Korhogo, San Pédro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR