Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Incinération de 1,23 tonne de drogues et de produits médicaments prohibés par la gendarmerie à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Incinération de 1,23 tonne de drogues et de produits médicaments prohibés par la gendarmerie à Daloa

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Daloa a procédé, mercredi 16 novembre 2022, à la destruction par le feu d’environ 1,23 tonne de drogues et de produits pharmaceutiques prohibés, en présence d’autorités judiciaires et administratives locales.

Il s’agit de 80,74 kg de cannabis, 44,5 g de cocaïne, 224,6 g d’héroïne, 257 de tramadol, 305,75 g de diazépam, 5 kg de cigarettes prohibées et 1,20 t de divers médicaments de qualités inférieures ou falsifiées (MQIF), a précisé le chef de cette cellule, le capitaine Assoumou Gnamien Ben.

Les saisies ont été opérées entre le 8 décembre 2021 et le 15 novembre 2022 dans le district autonome du Sassandra – Marahoué, territoire de compétence de la cellule, a ajouté l’officier, qui évalue la valeur marchande de l’ensemble à plus de 12,5 millions de francs CFA.

La cellule a détruit 32 fumoirs et interpellé 108 personnes dont 75 de nationalité ivoirienne qui ont été déférées aux tribunaux au cours de cette période, a poursuivi l’officier.

Le capitaine Assoumou a annoncé, par ailleurs, la saisie de munitions et d’armes à feux dont deux Kalachnikov et six pistolets à canon scié. Selon lui, la consommation de drogues et de MQIF a pris une ampleur « considérable » dans les régions du Haut Sassandra et de la Marahoué.

Tout en évoquant quelques besoins pour une meilleure efficacité de son service, il a souligné l’importance de la collaboration de la population et du soutien des autorités locales dans la lutte contre la prolifération des drogues et stupéfiants qui entretiennent l’insécurité et la criminalité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR