Lundi 20 Mai, 2024 - 6:41 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Lt-Colonel Bakayoko Adama, nouveau commandant du 1er Bataillon du génie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Lt-Colonel Bakayoko Adama, nouveau commandant du 1er Bataillon du génie
Le Lt-Colonel Bakayoko Adama a officiellement pris fonction mercredi 22 mars 2023 à la tête du 1er Bataillon du génie militaire à l’issue de la passation de commandement avec son prédécesseur, le Colonel Mel Armel Rosenberg nommé directeur du génie.

En lui remettant le drapeau de cette unité militaire, le chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de division Dem Aly Justin, a appelé l’ensemble des troupes placées sous son commandement d’obéir en tout ce qu’il leur commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la côte d’Ivoire.

Les premiers mots du nouveau chef de corps du 1er Bataillon du Génie ont été des mots de gratitude et de reconnaissance à l’endroit du Général Dem Aly Justin pour la confiance placée en lui par ce dernier en le portant à la tête des sapeurs. Il a pris solennellement l’engagement de toujours œuvrer pour mériter cette confiance et de l’entretenir.

Le Lt-Colonel Bakayoko Adama s’est également engagé à assumer ses nouvelles fonctions avec beaucoup de professionnalisme et d’abnégation afin de relever les nombreux défis qui l’attendent. Il a dit compter sur le soutien et les conseils avisés du Général Dem Aly pour réussir sa mission dont il mesure l’ampleur et l’immensité.

L’officier supérieur de l’armée ivoirienne s’est également adressé à ses hommes en les exhortant à faire preuve de discipline, de détermination, de loyauté, de disponibilité, d’efficacité et d’acharnement au travail face aux challenges qui les attendent.

« C’est avec vous que je réussirai cette mission. C’est pourquoi, je demanderai la discipline, je demanderai la détermination et l’acharnement au travail. A vous, je demanderai la loyauté, je demanderai la disponibilité et l’efficacité », a-t-il lancé.

Le Lt-Colonel Bakayoko Adama s’est engagé, en retour, à créer un climat de confiance et de respect mutuel, à faire de l’instruction militaire et la formation sa priorité, à préparer l’ensemble du personnel du 1er Bataillon du génie à faire face aux nouveaux défis sécuritaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR