Rentrée scolaire : Près de 1000 kits scolaires offerts aux élèves de Koumassi

  • Source: : Web-News | Le 21 septembre, 2022 à 06:09:04 | Lu 156 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Rentrée scolaire : Près de 1000 kits scolaires offerts aux élèves de Koumassi

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, des élèves du primaire (Cp1 au Cm2) et du secondaire (6e à la Tle) de Koumassi ont reçu des kits scolaires. C’est un don de l’Ong ‘’Femmes plurielles’’. La cérémonie de remise du don a eu lieu au quartier 05 le 17 septembre 2022, dans la cité du maire Cissé Bacongo.

Ce sont environ 1000 kits composés de cartables, d’ardoises, de cahiers, stylos, d’instruments géométriques qui ont été distribués aux enfants défavorisés.

« Je suis née à Koumassi, j’y ai grandi, j’y ai fréquenté et je me suis mariée à Koumassi. Tout ce que j’ai, je le dois à la commune. Quand je me rappelle les conditions difficiles dans lesquelles nous avons évoluées, je sais que c’est difficile pour certains enfants encore aujourd’hui pendant la rentrée scolaire. C’est pourquoi nous avons décidé de leur venir en aide pour qu’ils réussissent leur rentrée », a indiqué Koné Fatoumata épse Bah, présidente de l’Ong ‘’Femmes Plurielles’’.

Une vue des élèves avec leurs kits. (Ph: Dr)
Une vue des élèves avec leurs kits. (Ph: Dr)



Assétou Koné, députée suppléante dans la commune d’Abobo, s’est déplacée pour soutenir l’Ong pour cette action de haute portée sociale qui va soulager de nombreuses familles.

Papa Alassane N’Doye, délégué départemental Rhdp, représentant le député Sangaré Yacouba, parrain de la cérémonie, a également salué ce geste plein de générosité de l’Ong ‘’Femmes Plurielles’’ en faveur des enfants de Koumassi.

Créée en 2021, l’Ong ‘’Femmes plurielles’’ s’est donné pour mission d’œuvrer pour l’autonomisation de la femme, aider les orphelins, les veuves et les familles en détresse.


Auteur: Fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]