Cérémonie De 7e Jour D’amadou Soumahoro: Des Prières Et Invocations Pour Implorer La Clémence D’allah
16 mai, 2022
Le président de la Cour des Comptes, Diomandé Kanvally, a fait savoir mardi 10 mai 2022, que le défunt président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, est de la catégorie de ceux dont la Côte d’Ivoire se souviendra pendant longtemps, estimant qu’il a pleinement vécu et marqué non seulement son temps mais aussi les temps à venir.
S’exprimant lors de la cérémonie d’hommage de la Nation au disparu, à l’Hémicycle, à Abidjan Plateau, en présence notamment du couple présidentiel, M. Diomandé a affirmé que “Tchomba”, comme l’appellent affectueusement ses proches, est un modèle de fidélité et de loyauté sans faille.
“Il a été de tous les combats aux côtés du président de la République (Alassane Ouattara). Dans son combat politique et dans sa lutte de tous les jours, il savait allier rigueur, ténacité, pondération et recherche de consensus. Ce qui lui a valu le pseudonyme de Tchomba. C’est-à-dire, le vieux sage”, a-t-il soutenu.
Diomandé Kanvally a souligné l’ex-député de Bobi-Diarabana demeurera un guide, un phare, un leader, une inspiration pour sa génération et les générations à venir.
Décédé le samedi 07 mai 2022 des suites d’une longue maladie, Amadou Soumahoro est le 7ème président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Il sera inhumé dans sa terre natale à Séguéla, vendredi 13 mai.
Auteur: Aip - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)