Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:08 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Hommage au président Ouattara, en mars à Abengourou

Une journée d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, va se tenir le 18 mars 2023 à Abengourou, a informé le ministre délégué auprès du ministre d’État ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Houadja Léon, à l’issue d’une réunion préparatoire, dimanche 29 janvier, dans les locaux de la préfecture.

La réunion préparatoire d’Abengourou fait suite à celle tenue à Abidjan le 25 janvier. Elle a permis de mettre en place 14 commissions coiffées par un comité de pilotage dirigé par le ministre gouverneur de la Comoé Abinan Kouakou Pascal.

Selon M. Adom, plus de 10 000 personnes issues de toutes les couches sociales et en provenance des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé, les partis politiques ainsi que de nombreuses personnalités invitées sont attendues à cette journée de reconnaissance qui aura lieu au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Il a appelé les populations à une forte mobilisation pour un hommage original au président Ouattara. « Il faut que nous soyons prêts à lui manifester notre affection notre soutien pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région. », a-t-il souhaité.

Le ministre délégué, Adom Kacou, a souligné que la journée d’hommage et de reconnaissance au président Ouattara à Abengourou sera marquée par la présentation des réalisations du président Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. Elle sera aussi l’occasion de rassemblement, de renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale et surtout l’instant d’un nouveau départ avec le président Ouattara.

La réunion présidée par M. Adom a enregistré la présence du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, du conseiller technique, Kanga Aka Céllestin représentant le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, du directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou, du directeur général de la Société multinationale de bitumes (SMB) Marie Joséphine Sidibé, de la première vice-présidente du conseil régional le député Tanoh Kuha   Marguérite.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR