Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Politique

Gbagbo teste sa popularité dans son bastion de Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gbagbo teste sa popularité dans son bastion de Yopougon
L’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a été accueilli ce vendredi 31 mars 2023 peu après 13h30, à la Place Ficgayo de Yopougon dans l’ouest d’Abidjan où il teste sa popularité.

Accueilli par des militants et sympathisants dans une ambiance festive au son de la chanson «c’est mon gbonhi» du duo de zouglou Yodé et Siro, M. Gbagbo, le sourire aux lèvres, a pris un bain de foule avant de monter sur le podium dressé pour l’occasion.

Cette première sortie du président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition), à Yopougon, commune considérée comme son bastion, a un relent de test de sa cote de popularité après son retour de la Cour pénale internationale (CPI).

Ce déplacement du Woody (surnom de M. Gbagbo qui veut dire vrai garçon en Bété, son ethnie) à Yopougon s’inscrit dans le cadre de la fête de la renaissance.  

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, âgé de 76 ans est rentré en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin 2021, suite à son acquittement définitif de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI).

Ce retour au bercail de M. Gbagbo dix ans après son transfert à la Haye dont six ans de procès, a été marqué par la création d'un nouveau parti politique, le PPA-CI, pour la reconquête du pouvoir. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR