Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Politique

L'opposant ivoirien Damana Pickass à nouveau devant le juge d'instruction, lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'opposant ivoirien Damana Pickass à nouveau devant le juge d'instruction, lundi
Placé sous contrôle judiciaire, après avoir été entendu le 24 février dernier, le Secrétaire général du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass a été a nouveau convoqué et doit se rendre chez le même juge du 10e cabinet d'instruction le lundi 20 mars 2023.

Cette information a été donnée par le porte-parole du parti Justin Koné Katinan à une conférence de presse animée, ce jeudi 16 mars 2023, dans les locaux du PPA-CI à la Riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody, dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.

"Le secrétaire général du parti a été convoqué hier et doit répondre le lundi devant le même juge du 10e cabinet d'instruction, qui l'avait convoqué le 24 février dernier", a laissé entendre Koné Katinan à l'entame de ces propos liminaires lors de la conférence de presse, qualifiant cet acte de "fait gravissime".

Le secrétaire général du parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, PPA-CI, avait été convoqué une première fois et entendu le 24 février dernier à l'issue duquel il a été placé sous contrôle judiciaire pour son implication dans des faits de terrorisme qui s'étaient déroulés en 2021 à Abidjan.

Lors de son audition, une trentaine de militants venue l'accompagner, a été interpellée, jugée. Ces militants ont écopé de deux ans de prison pour "trouble politique grave" et conduits à la Maison d'arrêt et correction d'Abidjan (MACA).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR