Samedi 05 Octobre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Samedi 05 Octobre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Politique

VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME, ADJOUMANI REJETTE LES ACCUSATIONS D’AMNESTY INTERNATIONAL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME, ADJOUMANI REJETTE LES ACCUSATIONS D’AMNESTY INTERNATIONAL
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du parti du Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (RHDP) a rejeté le rapport d’Amnesty International selon lequel des militants de son parti, aidés par des policiers auraient commis des crimes contre des opposants. 

 Amnesty International dans un rapport paru le lundi 16 novembre 2020, a mis en cause les partisans du RHDP (parti pouvoir) dans les violences politiques que connaît la Côte d’Ivoire depuis le 7 août 2020.

 Selon l’ONG internationale, des militants du RHDP armés d’armes blanches, de gourdins et parfois d’armes à feu auraient tué des opposants au projet du 3e mandat que s’apprête à faire le président ivoirien Alassane Ouattara. 

Face à ces accusations, le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani a plutôt accusé sur les antennes du confrère français TV5 l’opposition d’être l’instigateur des violences politiques. 

  « Amnesty International a inversé les rôles. Le bourreau est passé pour être la victime, et la victime pour le bourreau. Cela n’est pas acceptable. La violence telle qu’elle a été perçue, a été planifiée, organisée et exécutée par cette opposition, qui ne voulait pas aller à des élections », a-t-il expliqué. 


 Le lundi 16 novembre, l’organisme de défense des droits de l’Homme a exigé des autorités ivoiriennes la mise sur pied d’une enquête pour faire la lumière sur les crimes politiques et la libération sans condition de tous les prisonniers politiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR