Mardi 22 Juillet, 2025 - 1:25 AM / Abidjan +33
Mardi 22 Juillet, 2025 - 1:25 AM / Abidjan +33
Société

Korhogo : Le Maire Lance la Construction de Deux Mairies Annexes et des Projets d'Amélioration Urbaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maire

Korhogo, 20 juillet 2025 (AIP) – Le député-maire de Korhogo, Ouattara Lacina, a officiellement lancé les travaux de construction de deux mairies annexes et d'une aire de jeux. Ces initiatives, qui se sont déroulées les vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025, concernent les quartiers de Cocody, Marcory et Mongaha au sein de la commune de Korhogo.

Le maire Ouattara a souligné que l'objectif principal de ce projet est de rapprocher les services municipaux des habitants. "Ce projet concrétise notre volonté de rendre l'administration municipale plus accessible à la population", a-t-il expliqué. Il a précisé que les résidents des quartiers concernés n'auront plus besoin de se déplacer jusqu'à l'hôtel de ville pour leurs démarches administratives, mais pourront les effectuer à proximité de leur domicile, grâce au soutien du Président de la République. Il a également annoncé que d'autres quartiers bénéficieront prochainement de structures similaires.

Projets Futurs et Détails des Nouvelles Installations

Profitant de l'occasion, le maire a dévoilé d'autres projets majeurs à venir, notamment le bitumage de plusieurs voies urbaines et la construction de mairies annexes supplémentaires dans les localités de Waraniéné, Natio, Kassirimé et Aoussabougou.

Les nouvelles mairies annexes seront des bâtiments préfabriqués autoportants, couvrant une superficie de 83 904 m². Chaque bâtiment mesurera 11,14 m de long, 7,35 m de large et 2,70 m de haut. Ils comprendront un bureau pour le maire, des postes d'opérateurs, des toilettes et un espace d'accueil pour le public.

Améliorations à Mongaha

Dans le quartier de Mongaha, un forage pour l'approvisionnement en eau potable a été mis en service, et les travaux de construction d'une aire de jeux ont débuté. Cette nouvelle aire sera dotée d'infrastructures modernes, incluant un terrain de sport, des gradins, un éclairage et un jardin public.

Soutien des Autorités Locales

Prenant la parole au nom du préfet de région, le sous-préfet central de Korhogo, Detto Marcelin Kouassi, a salué cette initiative du maire. Il l'a qualifiée de contribution essentielle à l'amélioration de la qualité des services publics de proximité. Il a insisté sur le fait que ces infrastructures favorisent l'inclusion sociale en tenant compte des spécificités culturelles et démographiques locales. M. Kouassi a également encouragé les habitants à soutenir les actions des élus pour la paix et le développement de la région.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR