
C’est maintenant officiel. Sans grand suspens, Sadio Mané a remporté le Ballon d’or africain 2019 devant Mohamed Salah et Riyad Mahrez.
Ce mardi 7 janvier, Sadio Mané a écrit l’une des plus belles pages de sa carrière. L’international Sénégalais vient de remporter son premier ballon d’or africain.
La star sénégalaise rejoint ainsi El Hadji Ousseynou Diouf qui était jusqu’à présent le seul joueur sénégalais à soulever ce trophée.
Invité à s’exprimer sur cette récompense ultime pour un joueur africain, Sadio Mané n’a pas caché son émotion.
« Je remercie mon oncle qui est présent ici. Je remercie mon coach en équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé. Je remercie aussi mon club, Liverpool et toutes les personnes qui m’ont soutenu.
Ma mère n'a jamais voulu que je dise son nom, de la remercier devant la télé mais je vais le faire ce soir car maman t'as tout fait pour moi et je suis reconnaissant.
J’avais dit que je gagnerai un jour le ballon d’or africain. Voilà, il ne faut jamais avoir peur de rêver... Je ne sais pas quoi dire, je suis ému », a déclaré le meilleur joueur africain de la saison à l’’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh dans la station balnéaire de Hurghada, en Égypte.
Avec ce trophée remporté devant son coéquipier en club, l’égyptien Mohamed Salah et devant l’Algérien, Riyad Mahrez, Sadio Mané boucle ainsi une année 2019 exceptionnelle sur le plan individuelle et collective.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :