Foot: manifestation et actions propalestiniennes en marge de Norvège-Israël
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Foot: manifestation et actions propalestiniennes en marge de Norvège-Israël
La sélection ivoirienne devra faire sans deux de ses jeunes talents pour le Tournoi des Quatre Nations, le Canadian Shield, qui se tiendra à Toronto, au Canada. Amad Diallo (Manchester United) et Maho Dorgeles (FC Nordsjaelland), initialement convoqués, ne feront finalement pas le voyage.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a célébré les équipes nationales U17, filles et garçons, le mercredi 7 mai 2025, pour leur qualification réussie à leurs Coupes du Monde respectives. La cérémonie, qui s'est tenue au siège de la FIF, s'est déroulée en présence du ministre Adjé Silas Metch.
Les triomphes du football national sur le plan continental et mondial continuent. La nomination de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au poste de premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) représente une confirmation récente.
Le club présidé par lui a écopé d'une amende de 100 000 dollars infligée par la CAF, suite à des violences entre supporters lors d'un match de la Ligue des champions d'Afrique. Ce match opposait deux équipes qui prendront part à la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux États-Unis.
L'équipe marocaine de football des moins de 20 ans a été assignée au groupe B lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) pour la catégorie (Egypte-2025), suite au tirage au sort qui s'est déroulé dimanche au Caire. Le groupe B de ce tournoi continental, prévu du 27 avril au 18 mai prochain, inclut, en plus du Maroc qui a remporté le titre africain en 1997, les équipes du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya.
Le dernier classement FIFA, actualisé le 3 avril 2025, a révélé quelques changements importants, notamment pour les équipes africaines.
En Côte d'Ivoire, Reynald Pedros, l'entraîneur de l'équipe nationale féminine, s'adapte progressivement aux Éléphantes.
Le chanteur nigérian Burna Boy était récemment à Paris avec les stars du Real Madrid, Vinicius Jr, Eduardo Camavinga, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, David Alaba et Ferland Mendy.
Samuel Eto'o, icône du football africain, a connu une grande désillusion. Ses aspirations au sein de la Confédération africaine de football (CAF) viennent de s'écrouler
Rabat accueillera, le lundi 27 janvier prochain, le tirage au sort de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Un événement très attendu par les passionnés de football africain qui découvriront enfin les groupes de cette compétition continentale.
Le mardi 14 janvier 2025, Yacine Idriss Diallo, qui occupe le poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a été honoré du titre prestigieux d'« Homme de l'année 2024 », décerné par l'ONG Balle à terre.
La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé mardi la nomination de l’entraîneur Eric Chelle pour diriger la selection nationale.
La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé mardi la nomination de l’entraîneur Eric Chelle pour diriger la selection nationale.
Enfin une bonne nouvelle du côté des Super Eagles nigérians. L'équipe nationale a révélé l'engagement d'un nouvel entraîneur.
L'ONG Balle à Terre a attribué le titre prestigieux d'"Homme de l'Année 2024" à Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), lors d'une cérémonie qui s'est tenue ce mercredi 1er janvier 2025. Ce choix, résultant d’un processus rigoureux d'analyse basé sur un large panel de personnalités issues de divers secteurs d’activités, vient récompenser le parcours remarquable de l’homme qui a su marquer l’histoire du football ivoirien.
L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs mémorables en Côte d’Ivoire, avec en point d’orgue l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
La Fédération ivoirienne de football (FIF), réunie en assemblée générale extraordinaire (AGE) élargie à l’ensemble des acteurs du football en Côte d’Ivoire, a adopté, ce jeudi 26 décembre 2026, un budget de 24,7 milliards FCFA pour l’exercice 2025, contre 14 milliards FCFA en 2024, marquant ainsi une augmentation spectaculaire de 74,90 %.
Samuel Eto’o envisage-t-il de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle au Cameroun ? Cela fait plusieurs mois que cette question est soulevée par les utilisateurs d'internet.
L’international brésilien Vinícius Júnior, évoluant au Real Madrid, a été couronné meilleur joueur du monde lors des prestigieux FIFA The Best Awards ce mardi 17 décembre 2024.