
Le commissariat spécial de Touba a déféré mercredi dernier au Tribunal de grande instance de Diourbel un jeune tapissier de 23 ans accusé de viol sur une mineure présentant une déficience mentale. L’affaire révèle une situation particulièrement grave impliquant une adolescente de 16 ans, aujourd’hui enceinte.
L’affaire a été portée à la connaissance des autorités le 17 septembre 2025, lorsque Mme A. D. a saisi le commissariat spécial de Touba d’une lettre de plainte contre S. F. Niang. Elle accusait ce dernier de viol suivi de grossesse sur sa fille N. Ndiaye Diop, qui présente une déficience mentale.S. F. Niang, âgé de 23 ans, demeurant à Touba Tally Bou Bess, exerce la profession de tapissier. Il a été placé en garde à vue le 22 septembre 2025 pour les faits qui lui sont reprochés.
Un certificat médical accablant
Suite à une réquisition adressée à un gynécologue qualifié, le certificat médical établi fait état d’une situation particulièrement préoccupante. Il confirme qu’il s’agit d’une adolescente de 16 ans présentant un déficit intellectuel et portant une grossesse évolutive estimée à vingt-six semaines d’aménorrhée, soit environ six mois et demi de grossesse.
Les aveux partiels du mis en cause
Convoqué au commissariat spécial de Touba et interrogé sur procès-verbal régulier, S. F. Niang a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la victime. Cependant, il conteste la qualification de viol en affirmant que ces actes auraient été « consentis » et qu’ils auraient eu lieu à deux reprises, selon des sources de Seneweb.
Le dossier a été transmis à la justice avec le défèrement de S. F. Niang au Tribunal de grande instance de Diourbel mercredi dernier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article